CONDITIONS GENERALES DE MISE EN LIGNE D'ARTICLES EN VENTE SUR LE TROC DES MAMANS

1. Objet.

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions et modalités de mise en vente par Milenvie.com sur le Troc des Mamans d’articles proposés par le Vendeur.

Le Vendeur garantit à Milenvie.com qu’il a acquis les articles proposés à l’achat de façon régulière, et qu’il en est propriétaire.

En acceptant les présentes conditions générales d’utilisation et de vente des articles sur le Troc des Mamans de Milenvie.com le Vendeur garantit être une personne physique, majeure, agissant en qualité de particulier, disposant de la pleine capacité juridique.

Les présentes conditions générales ne constituent en aucun cas une obligation pour Milenvie.com de mettre en vente les annonces qui lui seront proposées par les Vendeurs. Milenvie procédera en effet à une relecture et vérification minutieuse des annonces pour ne mettre en ligne que les articles en bon état et correspondant à la charte de qualité des articles proposés sur le site.

La création d’un « compte vendeur » par le client implique l’acceptation des présentes conditions générales, dont il reconnaît avoir pris connaissance préalablement.

2. Entrée en vigueur / Durée.

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à compter de la création d’un compte vendeur sur le site internet, et restent en vigueur sans délai.

3. Processus de vente.

Toute personne souhaitant vendre des vêtements sur le Troc des Mamans de Milenvie.com consent à suivre les étapes suivantes :

- le Vendeur crée un "Compte vendeur" en cliquant sur le bouton "créer mon compte vendeur" de la rubrique "Mon Compte" (le client/vendeur doit être connecté pour cela).

- le Vendeur clique sur "créer un produit" et remplit aussi précisément que possible les champs demandés.

- Après création de l'article, celui-ci est "en attente d'approbation" avant mise en ligne. Milenvie vérifie toutes les informations et met en ligne votre annonce si celle-ci est conforme. En cas de non conformité Milenvie peut vous demander de compléter ou modifier votre annonce ou simplement rejeter celle-ci.

4. Expédition des articles.

Le Vendeur assure l'expédition ou la remise en mains propres de ses articles. Le Prix de vente indiqué sur le site dans le Troc des Mamans inclus les frais de livraison éventuels.

6. Exactitude des données renseignées

Lorsque le vendeur créé un compte, il s’engage à communiquer à Milenvie des données exactes et à les mettre à jour. La responsabilité de Milenvie.com ne saurait être engagée dans l’hypothèse où Milenvie.com manquerait à ses obligations contractuelles à cause de données erronées communiquées ou non mises à jour.

7. Les articles sélectionnés par Milenvie.com pour le Troc des Mamans

Milenvie n’acceptera pour la mise en ligne sur le Troc des Mamans que les articles liés à l'enfance hors vêtements, chaussures, accessoires et petite puériculture qui sont vendus sur Milenvie.com, ainsi que les vêtements de grossesse.

Les articles doivent être en bon état et ne présenter aucun défaut majeur, ils doivent être propres. Le descriptif doit être précis et permettre aux acheteurs éventuels de se rendre compte de l'objet et de son état. Les photos doivent également être représentatives de l'objet.

8. Établissement des prix de vente et commissions retenues.

Le prix de vente des articles mis en dépôt est déterminé par le Vendeur au moment de la création de son produit. Le prix de vente indiqué comprend les frais de port éventuel.

La création d'une annonce sur le Troc des mamans de Milenvie.com est gratuite.

Lors d'un achat, Milenvie reçoit le paiement de l'acheteur tel qu'indiqué sur le site. Milenvie reversera le montant de la vente moins la commission de 0,50 € + 7% du prix de vente au vendeur une fois s'être assuré que l'acheteur ait bien reçu l'article. En cas de litige, de non réception de l'article ou de problème de conformité de l'article par rapport à son descriptif, Milenvie encourage l'acheteur et le vendeur a trouver une solution. En cas d'impossibilité de trouver une solution Milenvie interviendra. Milenvie remboursera l'acheteur le cas échéant.

9. Force majeure.

Les obligations de Milenvie.com seront suspendues en cas de force majeure, sans que le déposant ne puisse engager sa responsabilité.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la Jurisprudence des Cours et Tribunaux : les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, notamment des services postaux, lock-out, intempéries, épidémies, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégât des eaux, blocage des moyens de télécommunications, blocage de l’internet, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, et tout autre cas indépendant de la volonté expresse des parties empêchant l’exécution normale du présent contrat.

Le déposant reconnaît avoir connaissance des caractéristiques et des limites de l’Internet, en cas de difficultés d’accès au Site internet ou de dysfonctionnements du Site internet, Milenvie.com se réserve le droit d’interrompre les services dans le cadre d’opérations de maintenance.

10. Convention de preuve.

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE SUR LE TROC DES MAMANS

Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits via la rubrique "Le Troc des Mamans" du site www.milenvie.com

Les présentes conditions régissent les ventes par la société à responsabilité limitée Milenvie, 70 impasse le clos du pressoir 76690 LA RUE SAINT PIERRE de vêtements, accessoires de puériculture et chaussures d’occasion pour enfant de 0 à 14 ans.

Toute commande d'un Produit proposé sur le Site internet suppose la consultation préalable et l'acceptation des Conditions Générales par l'Acheteur.
En acceptant les présentes Conditions Générales de vente, l’Acheteur garantit être majeur et disposer de la pleine capacité juridique.

Les produits mis en vente sur le Troc des Mamans

Les produits qui sont proposés à la vente sur la rubrique "Le Troc des mamans" du site internet www.milenvie.com sont des articles mis en vente par des vendeurs particuliers. Chaque vendeur est responsable des informations qu'il donne sur l'objet. Milenvie.com met à disposition cette rubrique pour mettre en relation des vendeurs et des acheteurs mais ne gère en aucun la livraison de ces articles.

En mettant votre produit en ligne sur "le troc des de mamans", vous vous engagez à ce que celui-ci soit disponible, si votre article est vendu en dehors du site ou autres , il vous faudra désactiver votre annonce, sinon votre article est toujours disponible à la vente, les frais de remboursements du paiement à l'acheteuse engendra donc des frais qui seront à votre charge.

La Commande

L'acheteur peut effectuer une commande sur le Troc des Mamans de la même façon que sur les autres rubriques de Milenvie. Le paiement s'effectue en une fois sur le site.

L’Acheteur recevra un email de confirmation de la commande et de son paiement, avec un récapitulatif de la commande et peut suivre sa commande dans la partie "Mes commandes" dans son espace personnel "Mon compte".

Le retour

En cas de non conformité avérée de l'article au descriptif indiqué sur le site, l'acheteur peut retourner l'article au vendeur. Milenvie remboursera l'acheteur le cas échéant.

Livraison

La livraison d'un article du Troc des Mamans est effectuée par le vendeur comme indiqué dans le descriptif du produit.